Le BIRKIN n’est pas qu’une histoire de femmes !

Il est désiré, il est convoité, il bat des records de prix, il faut attendre pour se le procurer. Je veux te parler du sac de la maison HERMES, le BIRKIN  !!

Cet objet dont l’histoire n’est plus à conter est le must have de toutes les gardes robes des femmes qui veulent le saint graal des sacs à main haut de gamme. Et aujourd’hui je viens te proposer quelque chose. Et si ce sac était porté par un homme ?

DSC00185A vrai dire Mikah et moi sommes des passionnés de maroquinerie de luxe. Nous sommes aussi les heureux propriétaires de quelques modèles de Birkin et si j’écris cet article c’est pour te donner les raisons qui nous poussent à acheter ce sac pour nous alors que initialement il est fait pour ces dames.

En effet en dehors de ceux qui s’intéressent au secteur du luxe, nous sentons régulièrement que le port de ce fourre-tout peu gêner le quidam. Et pourtant !

Tout d’abord comme tu peux le voir il possède une forme très rectiligne, sans volutes, sans courbes qui peuvent très vite féminiser une pièce. Entre nous je trouve qu’il ressemble un peu à sac de docteur et quoi de plus mixte que ce type de sac XD ! Tu trouveras ici un lien vers un exemple de sac de docteur sur Amazon.

Ensuite, si nous nous attardons sur la bijouterie ( toutes les pièces métalliques) de cette pièce de collection, elle existe en plaquée or ou bien en palladium ( comme sur la photo ci-dessus). L’utilisation du palladium permet de renforcer la masculinité de ce sac au cas ou le doré fasse peur.

De plus le choix des couleurs est très important ! Même si chez Hermes il ne faut pas avoir une couleur en tête ( au risque d’être déçu). Pour un look plus viril, il va falloir opter pour un coloris sombre ou des couleurs pop ! A évité, le rose bonbon, le violet, le crocodile brillant (polis à la pierre d’agate), même si Pharell Williams à un magnifique Haut à Courroie violet en crocodile. Il va falloir aussi se résigner à vouloir mettre des twillys sur les anses si on à peur du côté trop féminin qu’ils peuvent apporter (même si personnellement nous les mettons et enlevons au grès des envies).

Enfin, le Birkin est une pièce qui apporte une telle satisfaction lorsque nous avons pu l’obtenir, c’est une si grande fierté de le porter et de connaître tout le savoir faire et le temps passé à confectionner ces 40 cm de sac.

C’est aussi l’aboutissement d’un long processus d’achat fait de patience, de frustration, de désespoir pour réussir à obtenir le coloris recherché, la taille souhaitée pour enfin être libéré.

Pour résumé Mikah et moi pensons que le Birkin est un sac aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Bien entendu selon les résultats attendus il va falloir privilégier :

– Le format 35 ou 40 pour les hommes afin qu’il n’ait pas l’air trop petit.

–  Les formats 35 ou inférieurs pour ces dames en fonction de la morphologie. Nous excluons le 40 car cela fait un gros sac assez lourd à porter mais si vous l’aimez il faut foncer !! (en plus au vu de sa taille marie Popin’s n’a qu’à bien se tenir)

Mais saches qu’il existe quelque part un BIRKIN fait pour TOI ! 🙂

A très vite pour de nouvelles aventures et merci d’être passé !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s